Monday, July 31, 2006

La routine mais des idées plein la tête! Gold Coast Australia...

Jey est parti, Guillaume bosse, Mia aussi, moi aussi mais je suis le seul à bosser en Nightshift donc mes journées sont quelques peu ennuyeuses... Alors hier j'ai décidé de me mettre des DVD! J'en ai vu trois en l'espace d'une nuit et un jour! Et vraiment très bon et surtout l'un d'entre eux, qui est flippant à l'occasion, ames sensibles s'abstenir! "L'exorcisme d'Emily Rose" tiré d'une histoire vraie, ensuite "The Island" avec ma future femme Scarlet Johanson, puis l'autre une bouse avec Jim carrey... Bref essayez de voir au moin le premier!
Sinon hier je me disais "putain ce qu'on est bien à l'autre bout du monde quand même", puis maintenant que je suis la, autant que j'en profite!!! J'aurais fait la Nouvelle Zelande, mais il y a l'Australie pas loin! La gold Coast, Surfer Paradise, et je crois que j'ai décidé! Après la NZ je pars la bas!















J'en suis pas encore sur! J'ai toujours pas un rond, je dois du blé, mais c'est tellement tentant! Plage de Sable blanc, Mer turquoise, Palmier, filles sublimes, tout ca melangé a une place très porté business!
















En gros j'ai tout comme l'impression que c'est un peu comme le paradis la bas! C'est vrai que demander de plus? En gros tu te leves le matin, t'enfile tes affaires, tu pars travailler, soleil de plomb mais climat super agréable, au dejeuner tu vas piquer une tete dans l'ocean,
















toujours bien bronzé, tu repars au boulot, le soir tu sors du taff, barbecue sur la plage, musique a fond, baignade encore avec quelques bonnes bieres bien fraiches car les 30 degrés t'ont desydraté, ensuite tu files chez toi te saper un peu et la tu pars dans des boites de fou entourés de mannequins chaudes bouillantes!






















Tu fais la fete toute la nuit et tu te reveilles en bonne companie! Puis arrive le week end la tu pars avec tes potes surfers que tu t'es fait sur place pour un week end grosses vagues!!!...
J'avais prévu, que ma prochaine destination serait Paris, ou Nice, j'ai décidé que ca serait Surfer Paradise, pour combien de temps? Peut etre un mois, peut etre deux, peut etre un an, je suis en train de faire les démarches pour un Visa australien!
En tout cas je vais tout faire pour!
A++ Amigos!

Friday, July 28, 2006

Un one way Auckland pour Jey…

Comme je vous disais précédemment, Jey nous quitte !!!

Alors je trouvais que ça méritait un private post pour toi Jey !









Surtout que j’ai quelques photos récentes à mettre ! Elles ne pouvaient pas manquer à ce blog !

Ahhh Jey que dire ? Tellement de choses car là tu t’en vas pour de bon ! Je veux dire de Christchurch ! Vous m’aviez déjà fait le coup une fois Pecanio et toi en partant avec Vanichou d’Auckland pour aller à Christchurch. Maintenant tu me fais la même en partant de Christchurch pour Auckland ! Je vais commencer à croire que je te fais fuir ! Je sais bien que non, mais bon ça m’ennui de savoir que dans deux jours je te vois plus pendant au minimum 2 mois ! Dans deux jours, les apéros seront sans Jey, les All you can eat seront sans toi, les drops au botanique garden, pareil, le Dux de Lux, les matages de cul sur cathedral square, le Holy Grail, les sorties de folie, la Car à Vin, les fous rire sur le blog de la nana de l’alliance, le Countdown, la conasse du Mills qu’on insulte à chaque fois qu’on en sort,… ça y’est pendant deux mois… Tout ça pourquoi ? Pour une baraque dans un suburb a perpette du centre d’Auckland, que dis je, du cœur d’Auckland, le Margaritas ! Pour une française moche qui ne va absolument pas te faire progresser (alors que moi…), loin du spé bar… tu pars pour l’ennui, c’est pour ça que je ne me fais pas trop de soucis, je sais que d’ici une semaine tu seras de retour !

Je déconne, je sais que ce n’est pas possible de te décourager. Deux bons point quand même pour moi ! Premier c’est que si je me fais virer de chez moi, pour je ne sais quelle raison, peut être que d’ici la j’aurais fracasse un de mes crétins de colloc, ou alors que j’aurais continuer sur ma lancée en matière de paiement de loyer, je peux retourner a Auckland et je suis sur que j’aurais une petite chambre gratuite dans la maison ahahah… Le deuxième c’est que tu te rapproche de la femme de ma vie Michaëla et que peut être, un jour dans un bar, tu la croiseras et que tu arriveras a la persuader de me rejoindre a Christchurch… faut pas rêver !

En tout cas je te souhaite de kiffer la bas mon pote, de trouver un boulot qui a de l’avenir, a savoir Caregiver ou éboueur, à profiter des petites asiatiques, des températures plus élevées, j’espère que d’ici la il y aura un match à l’Eden park ! Au passage met une bonne tape dans le dos de mon copain maori du spé bar et s’il te plait démonte lui l’omoplate comme il me faisait a chaque fois, essaye de résoudre pour moi le mystère des prix des bières du spé bar…

Et j’espère qu’on se retrouvera, fin novembre, début décembre, à Wellington, le Nice Néo Zélandais, pour profiter de la plage, du paysage, des gonzesses de folie de la bas ! Au passage, profite bien de ton bout de chemin avec tes parents, qui j’espère vont adoré ! Propose leur si vous êtes de passage à Christchurch un apéro Car à Vin hahaha !!!

Allé mon pote place au Photos et a dans deux mois ! Enjoy
















































Eboueur !!!

Un jour, un poète savoyard, qui se trouvait en Nouvelle Zélande me disait (via sms) :

« Moi je ramasse des ordures, toi tu torches des culs, welcome in NZ !!! »

L’auteur de cette magnifique phrase c’est lui !












Le seul, l’unique, traveller international qui parcourt 20 000 kilomètres pour pratiquer le métier d’éboueur. Il en parle, de son métier, avec une telle passion, on sent à travers ses mots, qu’il vit « ordures », qu’il pense « ordures », qu’il voit « ordures »…

« C’est comme à la pétanque » qu’il te dit le gaillard, « sauf qu’a la place de tirer ou de pointer, tu tris ou tu run !!! »










Son moment préféré, le déjeuné, c’est un moment privilégié qu’il partage dans la benne à ordure avec ses incroyables collègues, vous explique t’il, et pas de coquetterie, on ne se lave pas les mains pour manger son bon petit gueuleton quand on vit « ordures », et alors ça plaisante qu’il vous raconte le bonhomme, c’est fou rire, c’est bonne humeur, ça sent bon, en plus c’est économe ! « Ah je vous assure » nous explique t’il encore une fois ! « Si ton sandwich au pâté est un peu trop sec, tu passe ta main dans un des sacs poubelle et tu as toujours un petit reste de sauce barbecue, qui vient d’un Macdo pas terminé à récupérer ! ». Vous vous rendez compte, en plus de ça il fait des économies !

Je te charrie Monsieur le Savoyard mais en toute sincérité, je t’envie sérieusement d’avoir vécu cette expérience unique, je pense que Jey pense comme moi, j’en suis meme sur car nous en avons parlé, et, si par hasard, il y a des places vacantes, fais moi signe !










Je pensais avoir poussé le bouchon très loin, avec mon job de Caregiver, mais la, je me sens petite b…

Chapeau l’artiste !!!

All you can drink, all you can eat, all you can vomit !!!

Un enchaînement parfait !!!

Jey était parti depuis une semaine, chez sa copine Hin, que je ne connais pas mais qui ma foi à l’air très sympa ! Elle habite a Palmerston North ou New Plimouth je ne sais plus trop, donc Jey s’est tapé un trip, a peu près de la durée d’un Paris – Hong Kong pour aller de Christchurch jusque dans cette petite ville de l’ile du Nord. Bref à l’occasion, j’apprenais qu’il nous quittait pour retourner à Auckland, ou il s’est trouvé un business pour ne pas avoir a payer de loyer pendant 1 mois, juste pour faire du gardiennage, et puis comme ses parents débarquent juste après, c’était le parfait timing.









Parfait timing aussi pour qu’à son retour on remette en route la car a vin qui rouillait un peu depuis que j’ai commencé à travailler. Bref on ne perd pas de temps, je propose a Jey un apero Car a Vin, que, bien sur, il ne refuse pas. Un grand moment tout simplement, je ne veux pas trop m’étendre sur le sujet, car cette soirée était juste pour fêter, ces quelques mois à Christchurch ou l’aventure s’est continuée, mais vu la soirée, je pourrais dire, que pour avoir pousser le bouchon aussi loin, on fetait aussi mon boulot, mon premier salaire depuis Akl, le beau temps, la saint glinglin, la NZ, … je peux continuer longtemps, y a pas assez de truc a fêter sur terre pour mettre la barre aussi haute ! C’était terrible ! Pour ceux qui se souviennent de la soirée Michaela trottoir, c’était de la même trempe ! Tout simplement démentielle. (ps : après pécanio qui a réussi a dormir dans son frigidaire a Grafton, le Savoyard a lui dormi dans mon placard… Congratulation)












Le lendemain, petit réveil a 11 am, et de ma vie je crois je n’avais jamais eu aussi faim. Ni une ni deux, je contacte, via sms, mon collègue d’orgie, « Ca te tent 1 ol u can eat ? », la réponse ne se fait pas attendre, bip…bip… « carrément rdv 12h30 avec le savoyard a car a vin » (jey quand on lui parle de bouffe la réponse est tjrs oui). Mais pour ceux qui ne connaisse pas, j’explique ce qu’est un « All you can eat ». Jey et moi, on bouffe très mal en NZ, à vrai dire très mal et très peu, j’ai perdu 10 kilos, alors a chaque fois qu’on change de ville, on repère les bons plans restos. Jey c’est les pages jaunes des restaurants pas cher, il connaît toutes les bonnes adresses, les prix, les promos, les menus… Bref All you can eat, ca veut dire bouffer jusqu'à ne plus en pouvoir, en tout cas c’est ma traduction du truc. Bref on arrive au Oxford Onavon, on paye nos 11 dollars et la je demande a Jey « on se met ou» réponse « bah le plus près possible du buffet, je n’ai pas envie de me fatiguer car je vais en faire des allers retour », question con, réponse con. Bref on se fou juste a coté, et la j’avais prévu de me nourrir pour la semaine, et je m’étais dit, il faut équilibrer, la nourriture équilibrée c’est la base et c’est très important.












1ere tournée : Frites, Chicken butter, gratin de je ne sais pas quoi, noodles, jambon a l’os, poulet, nems, pomme de terre, hachi…

2eme tournée : pareil mais j’ai rajouté le truc equilibré, un peu de salade

3eme tournée : pareil mais en plus de la salade j’ai rajouté du fromage

4eme tournée : pareil mais en plus du fromage je me suis repris un steak de jambon a l’os

5eme tournée : mousse au chocolat, salade de fruit, gâteau bizarre, etc…

6eme tournée : je me lève direction les toilettes

7eme tournée : je degueule tout aux chiottes










Le seul mot qui peut définir l’état dans lequel j’étais, on était, c’est plein, mais alors plein a craquer, plein a degueuler ! c’est le cas de le dire ! Jamais je ne me suis sentis aussi mal après avoir bouffé, on avait du mal a respiré, chaque pas était un effort intense a fournir, et plus ca allait plus le ventre gonflait ! On marchait dans la rue, quand j’ai vu Jey s’allonger sur la pelouse au bord du canal qui traverse Christchurch, alors on a fait de même et on aurait pu resté la toute la journée, tellement on en pouvait plus ! Après on se décide a rentrer car c’était pas sérieux de rester allonger dans le froid, a essayer de faire en sorte que la digestion se passe plus vite (chose insensée).










Je me suis donc rentré à Car a Vin et la j’ai compris que j’en aurait pour plus d’un jour de mal au ventre, de brûlure d’estomac, et tout le tralala… Mais pas découragé pour autant car comme je vous l’ai dit, Jey s’en va samedi et comme à Auckland, les « All you can eat » n’existe pas, on s’en met un vendredi ! Mais cette fois, j’ai fais un programme, je bois pas d’eau ni quoique ce soit pendant l’orgie, je fais une mi-temps de 5 minutes entre chaque assiettes, et je limite la casse sur les desserts !

A+ pour de nouvelles aventures ! On n’a pas fini de découvrir Christchurch ! A défaut de voyager en dehors de la ville et de découvrir des paysages somptueux, nous on vagabonde dans le centre ville et on découvre des bistro géniaux !

Tuesday, July 18, 2006

Ca me manque...















Le trottoir du 129 Grafton Road avec mes deux compagnons de route, Jey et Pecanio















Les paysages de l'ile du nord (j'ai pas beaucoup voyagé dans l'ile du sud meme pas du tout)















Michaela, ahhh Michaela la femme parfaite




















Pecanio qui nous a malheureusement quitté precipitemment... (au passage d'ici peu je devrais refaire un post ca me manque car JEY nous quitte très bientot pour minimum un MOIS et DEMI...)
















Val d'Isère, le plan, la face, tommeuses, la L, la grande motte, pissailla... ma grosse semaine avec compere Guillaume il y a quelques années!!!

Monday, July 17, 2006

Le père infirmier Fourras










Ce post j’aurais du le mettre avant celui de l’infirmière de nuit mais c’était tellement tentant de raconter l’autre d’abord, j’attendais ça avec impatience.

A Windsor House, respectable Hôpital pour vieux auquel je travaille, j’étais jusqu’a maintenant responsable du Ward Richard Donald, 17 patients, tous très gentil, avec lesquels j’avais lié de grand liens d’amitié. Mais un jour lorsque j’arrive au boulot, je regarde le roaster, et je me rend compte qu’on ma muté, au Ward Ernest Adams, duquel je suis désormais responsable durant la nuit. J’étais déçu, dépité, triste, mon coeur me pinçait, oui, lorsque l’on a l’habitude d’aider les mêmes personnes toutes les nuits, qu’elles vous reconnaissent, qu’elles vous appellent par votre prénom, ça fait chaud au coeur, et la va falloir tout recommencer, mais en plus mes patients vont être triste... alors comme je disais j’étais dépité... mais pour combien de temps?

Donc après avoir vu le roaster, je m’en vais, en direction de l’autre ward, tête baissée, les larmes aux yeux, je rentre en arrivant dans le bureau d’infirmier, sans même regarder l’infirmière en charge du soir avec qui j’allais passer toute la nuit... je m’assois, ouvre mon livre en attendant les instructions... et la j’entend une voix d’homme: ”bonjour je me prénomme Richard”. Alors la moi qui croyait que j’étais le seul mec de l’hôpital j’étais sur le cul, je lève les yeux, et la je vois, je n’en crois pas mes yeux, un homme, tout droit descendu de fort boyard, venu de son phare ou il a l’habitude de poser ses énigmes débiles, en Nouvelle Zélande, aider des petits vieux! Je n’y crois pas, je me frotte les yeux, je me pince, est ce que je rêve? C’est un homme, pas très grand, 65 ans, les cheveux blanc, long, trèès long, avec la même tête, ce n’est pas possible... Bref c’était le parfait sosie du père fourras! Mais en mille fois mieux. La nuit débute, je lui demande:

- Voulez vous que j’aille faire la première ronde du soir?

- Oulalalala mon petit gars, pas du tout, on est pas aux pièces, tiens je ne sais même pas d’ou tu viens, qui es tu, parlons on a toute la nuit pour s’occuper de nos petits vieux, on a bien mieux a faire, discutons

(Là j’y croyais pas, déjà l’entrée en matière était géniale)

- ah oui désolé moi je suis...

- Oula attend mon garçon je reviens dans deux secondes

(la il part, j’entend la porte du frigo s’ouvrir, un liquide remplir un verre, la porte du frigo se refermer, il revient un verre a la main, rempli sûrement d’un jus de cerises mais avec une couleur très proche du vin rouge)

- Je t’écoute mon garçon

- Ah je m’appelle Armand je suis de France, Paris

- Paris of course

- Oui j’ai jamais fais...

- Ok ok assez parlé de ce que tu as fais avant est ce que tu aimes le vin?

- Euh oui

- Hum mm parle moi un peu de vin du rouge tien donne m’en des bons!

- Oulala euh je ne sais pas, y en a tellement

- .......... blabla vin blabla vin blabla vin

- Hum mm très intéressant tiens et le champ.... attend mon garçon je reviens dans une seconde

(Même chose, frigo, glouglou, frigo, revient avec son verre plein)

- Je suis ennuyé la bouteille est vide. J’ai plus de vin pour la nuit

- Ohhh c’est pas grave Monsieur c’est votre cinquième pinte de vin!

- Oui mais c’est bon pour la santé

- Tiens êtes vous marié?

- Oulalalala oui trop de fois mon ami

- Vous avez des enfants?

- Oulalalalalalalalala je ne les compte plus!

Ce type était tout simplement fantastique, j’avais devant moi le père fourras en infirmier, qui se mettait des pintes de vin a l’hôpital, qui puait le rouge a cent mètres! Le mieux c’est que c’était son dernier jour de boulot dans cet hôpital dc les infirmières lui ont apporté un cadeau, évidemment c’était une bouteille de bon vin blanc, une fois que les infirmière de l’autre Ward étaient reparties, ni une ni deux il ns a débouché la bouteille de blanc, avec son couteau suisse et ns a servis deux pintes! Aussi pendant le boulot, on est censé avoir deux poses de 30 minutes, mais il me disait toutes les 5 minutes que si je voulais je pouvais aller me fumer une clope dans la cour. En tout j’ai du lever le cul deux fois de ma chaise pendant la nuit pour aider les vieux, on a tellement discuter de tout et de rien, de la France, du monde, de Chirac, de classique, des infirmières d’a coté (je le soupçonnais de vouloir faire un gosse a une des infirmières) de la NZ, il m’a même fait l’itinéraire parfait pour un séjour de deux semaines en NZ pour que papa ne s’ennuie pas en venant (incluant bien entendu la route des vins), il m’a raconté ses séjours en France, au milieu des vignes, ce mec était fantastique!!! J’ai eu de la chance de passer une soirée avec lui, un grand moment, alors pour toi mon Richard Fourras, spéciale dédicace, tu vas me manquer a l’hôpital, je n’ai pas vu le temps passer, merci pour ces 8 heures de boulot qui m’ont paru être 30 minutes, merci pour tout, j’espère te revoir un jour et je passerais le bonjour a Fort Boyard de ta part!!!


Sunday, July 16, 2006

Infirmiere de nuit, enfin un fantasme qui se realise!!!











Et oui, je croyais que ca n’arrivait que dans les films pornos, les films erotiques, ou les James Bond, et parfois dans les rêves!!! Mais PAS du TOUT!!! C’est en train de m’arriver a moi...

Alors voila, tout commence comme ca:

J’arrive comme tout les jours depuis à l’hopital quand je vois Trish debarquer (infirmiere en charge la cinquentaine) tout sourire en me disant ”ce soir Armon, tu es chargé de former Kerrianne, etudiante infirmiere sur les taches a faire à ”l’Ernest Adams” (mon ward). Je ne voyais pas trop la fille dans le noir, mais lorsqu’elle apparue a la lumiere, je fus agreablement surpris! 18 ans, belle silouhette, petit posterieur bien rebondi, brune, les cheuveux longs et raides, les yeux tres bruns, je dirais plaisante. Non pas qu’elle soit un top model mais vraiment agreable a regarder. Et je n’ai pas des gouts de chiottes!!!

La premiere nuit passée ensemble, je veux dire en tout bien tout honneur, à l’hopital fut desastreuse, je la trouvais pedante au possible, elle essayait de me prendre de haut, alors dans les règles de l’art, j’ai fait mon francais arrogant, mon parisien autain! Mais que de surprise, on ne se parlait pas, mais elle me demandait quand meme de venir en Break avec elle, de l’attendre pour le bus. Au fur et a mesure, on a quand meme tissé des liens d’amitiés.

Bref après quelques jours, les discussion vont bon train, mais tellement bon train que les choses ont prit une tournure totalement differente de ce a quoi je m’attendais.

Je m’explique:

Avec Vodafone, du vendredi minuit au dimanche minuit, les textos sont gratuits. Kerrianne et moi travaillions ensemble ce vendredi soir mais moi je suis responsable du Ward Ernest Adams, au plus grand regret de ma grande et belle copine Annie McKay, doyenne de 100 ans, qui depuis ne fait que de se plaindre et demande a changer de Ward pour me rejoindre, mais ne vous inquietez pas, je lui donne quand meme son baiser de chaque soir, pour que ses nuit soient pleines de reves (comme elle me dit), et Kerrianne, etait en charge du Richard Donald. Bien sur sachant que nous ne nous croiserions qu’a deux reprises durant la nuit, elle me demande de jouer du texto pour que lorsque tout est silencieux durant la nuit, et que tout va bien, nous ne nous endormions pas.

C’est la que j’ai compris a quel point les ”Kiwites” n’avaient peur de rien, en l’espace d’une nuit, elle m’a bombarder de textos, 52 en tout, m’exigeant des réponses pour chaque, 52 texto ne traitant que du sujet ”SEX”. J’ai eu le droit a une dizaine de mains au cul, a une quinzaine de calins, a des faces a faces très collés, a me faire carresser le bras toute la soirée, ou la jambe plutot au niveau de la taille, des qu’on s’entrevoyait... et j’en passe des vertes et des pas mures!

Voici les derniers textos recus:

”Do u like Sex”

”And you like to masturb8 as well?”

”When i was twelve” (je vous laisse imaginer)

”Maybe we cud gt 2gthe sumtims and have naughty fun”

”Everyone masturb8s. Xo”

”You are very cute”

And

”Pleaz Armand, you like sex, i like sex, lets gt it on”

Tout ces jolies txt signés Kerrianne. En arrivant en NZ je m’etais dit, je ne partirais pas sans avoir une experience avec une Kiwi...

Maintenant deux choses a dire: ”Tout vient a point a qui sait attendre” et la nouvelle zelande est une veritable pochette surprise!

En tout cas Saluté, santé, Skohl, peu importe, je vais passer du bon temps avec ma copine en tenue d’infirmiere!

Armand

Tuesday, July 11, 2006

Mon nouveau métier!!!

CAREGIVER: Aide soignant. J’en sais pas plus, enfin du moins en postulant, je n’avais pas la moindre idée de ce qu’un caregiver avait a faire. D’ailleurs peut etre tant mieux car ca m’aurait surement demotivé, et etant ma situation financiere, je ne pouvais pas me permettre de me laisser demotivé par quelque chose!

Donc comme j’ai raconté dans un post precedent, j’ai un peu beaucoup raconté de conneries pour choper le job! Mais je l’ai eu! Un plein temps, j’en revais, de nuit, 22h45 – 07h15, donc nightshift dis mieux payé et prime, donc jackpot... en tout cas ca m’a refoutu la peche, je suis heureux. Par contre, voila, je ne m’attendais pas du tout a ce genre de job!

En fait un caregiver, quel est son metier? Un caregiver, on peut voir ca comme LA personne indispensable à l’infirmiere de service, et donc par consequent indispensable aux patients de l’hopital. Mais en QUOI consiste mon job allez vous me demander!!! Je vais vous expliquer, c’est très simple. Mon job consiste a rendre les patients qui sont à l’aube de leur vie, heureux, bien, tout faire pour qu’ils se sentent confortable, qu’ils rigolent, que leur hygiene soit parfaite. Alors aussi bien je parle avec eux, je leur fait des blagues, je repond à leurs questions, je joue avec eux, je les couche, je les borde, mais aussi bien, je leur apporte leurs medicaments, je regarde si ils n’ont pas fais ”gros popo” ou ”petite musique” dans leur couche, si c’est le cal, je les change, je les aide à aller aux toilettes, je les recouche, je verifie qu’ils soient bien dans leur lit, je tourne les personnes paralysées durant la nuit pour ne pas que leur sang stagne et coagule, je leur apporte des serviettes rafraichissantes, j’ecris les rapports sur leur etat de santé pour que le suivi soit parfait et que les infirmieres du jour sachent tout de ce qu’il s’est passé pendant la nuit. Bien entendu il y a des taches douloureuse telle que, par exemple, s’il y a deces, je dois m’occuper de la personne, la nettoyer et tout faire pour que lorsque la famille vient constater le lendemain, la personne soit belle. En gros mon metier consiste a rendre des personnes agées heureuses, et je pense que cette experience est en meme temps la plus dure de ma vie, mais aussi la plus fantastique qu’il me soit arrivée!!! Vous ne pouvez pas vous rendre compte a quel point on se sent bien lorsque l’on voit une personne qui s’ennuit en maison de retraite vous sourire, lorsque tout d’un coup car elle voit un francais, le seul garcon de l’hopital, elle rigole, son visage s’illumine, ou lorsque l’on sent qu’un homme tetraplegique avec une faille dans le cerveau et qu’il ne peut pas parler, après l’avoir tourné dans son lit, laver, parler, vous remercie a sa facon, vous allez me demander comment je peux savoir qu’il me remercie, je vous repondrais juste qu’on le sent... ou bien lorsqu’une vieille dame de 99 ans me demande de l’embrasser sur le front pour qu’elle dorme mieux (maintenant elles me le demandent toutes!). Je pourrais ecrire trois pages sur toutes les nouvelles choses que je vois, toutes les nouvelles choses que me rendent heureux grace a ceux boulot, toutes ces nouvelles choses, que je ne connaissais pas avant...

Mais en tout cas c’est la premiere fois de ma vie que je me dis que je fais vraiment un truc bien, et que (meme si de ma vie je n’espere jamais aller en maison de retraite) j’aimerais que l’on me fasse un jour.

En tout cas je me sens bien en ce moment...

Saturday, July 08, 2006

Armand pas content du tout!!!

AVIS A TOUT CEUX QUI ME FONT DU TORT!!!

Je tiens a dire a ceux qui viennent sur mon blog pour faire des reflexions, pour laisser des comments injurieux, a ceux qui estiment que mon blog est inutile, a ceux qui prennent tout au premier degré, etc... ne venez pas lire mon blog! il n'est pas pour vous!

Si vous estimez que mon blog n'est qu'une enumeration de beuveries, de conneries, ouvrez les yeux mon blog parle aussi bien de mes recherches d'emplois, de la vie dans les nouvelles villes que je decouvre, de mes ami(e)s, de mes problemes d'argent, de mes explois, de mes boulots, des voyages que je fais, de ma roulotte, du temps, des montagnes, du pacifique, mais aussi, oui aussi de mes soirées! Que croyez vous donc? Que lorsque l'on part a l'autre bout du monde c'est pour rester enfermé a double tour dans sa chambre des la sortie du taff? Que l'on ne rencontre personne? Que l'on ne se prend pas une biere de temps en temps? Que l'on ne va pas en boite de temps en temps? MAIS SORTEZ DE CHEZ VOUS, OUVREZ LES YEUX!!! On est pas ici pour se faire chier! On ne parcourt pas 20 000 bornes pour venir s'emmerder a l'autre bout du monde! Que voulez vous que mon blog raconte? Aimeriez vous que je fasse des post comme: "Alors voila aujourd'hui je suis allé au pak'n save et j'ai acheté 3 kilos de patate, dix steak haché surgelé (oui 10 je sais grand prince, j'ai vraiment investi dans le steak haché car pak'n save font des bonnes reduction en ce moment), ensuite je suis allé au rayon produit d'hygiene et la je suis trop content, j'ai trouvé du colgate blancheur extreme! j'en trouvais plus depuis que j'etais arrivé! Je suis super mega hyper content! Pour le champoin j'ai du hacheté de la sous marque car vraiment trop cher le pantene proV! Mais la j'ai peur de fragiliser mes cheuveux, ca m'ennui bcp! olalala puis enorme trip je suis allé faire un tour au botanique garden, j'ai cueillis des paquerette et j'ai retiré les petale une par une (je t'aimmme, un peu, bcp, passionement, a la folieeeeee ouiiii!!!)..." Nan mais vous croyez que je vais me faire chier a ecrire un blog cul cul? Rien a voir mon blog est la pour raconter ce que je fais aussi bien pour le boulot, que pour les soirées! et si j'ai envie de raconter que: "Hier en l'espace d'une soirée, j'ai reussi a me brouiller avec 5 personnes du boulot, à me ridiculiser avec la fille avec qui je sors, a depenser 6 dollard en taxis, a descendre une bouteille de scotch, a me vautrer a peu pres cinq fois dans la fontaine du plaza avant que la police ne m'en sorte, a reveiller les habitant de tout un immeuble a l'angle de la cinquieme avenue et de la cinquante cinquieme rue, a terroriser un appartement remplis de nanas que je connais dans ce meme immeuble, à m'aliener sauvagement les deux compagnons qui s'etaient tapé toute cette odyssé avec moi et a passé ensuite une journée a cuver" (cf Hunter S. Thompson) (donc ce n'est pas vrai bien entendu) vous n'allez pas m'en empecher et si ca ne vous plait pas ne venez pas lire mon blog!
Je suis venu ici pour apprendre l'anglais, m'assumer, trouver des boulots, profiter, decouvrir, et m'amuser aussi!!!!

Armand
(ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, vous avez mon email, merci de me le faire savoir, je me ferais une joie de vous repondre!!!)

Sunday, July 02, 2006

Caravane rebaptisé!!!























La caravane, ahhh la caravane, depuis que j’habite dedans, tout les soirs, mais quand je dis tout les soirs, c’est tous, on se retrouve dedans pour un petit verre, c’est devenu le point de raliment, le passage obligatoire, à egale distance entre la maison de Jey et Dan, Mia et Mona, Sophia, bon Guillaume est un peu plus loin... Mais tout le monde l’adore, cette caravane abandonnée, on lui a donné une nouvelle jeunesse, un lifting!!!











L’interieur c’est très Saturday night fever, disco inferno, c’est boule a facette, c’est jaune, c’est rouge, c’est paillettes, c’est kitch, c’est roots mais c’est cosy, espace lounge, et grand cru a la carte (yellow tall cabernet sauvignon, Murray Ray Chardonnay, 2004 Shiraz cabernet) bonne mousse au zinc (CD Draught, Bremer, Tui, Tasman beer...), c’est canapé en velour, c’est pyramide de bière, c’est fontaine de vin, c’est bonne humeur a profusion, c’est musique au choix, c’est chez vous, c’est chez moi, THIS IS OUR TERRITORY!!!











Alors caravane, au nom du vin, de la biere et de la fete je te sacre ”CAR A WINE”

Caregiver...

Apres 1 mois de recherche intensive de boulot, apres avoir deposé bien 50 CV dans les magasins de Christchurch, apres avoir epluché tout les journaux locaux avec cet espoir qu’un boulot quelquonque nous prenne, apres avoir marché des kilometres pour s’inscrire dans des boites d’interim, apres avoir passé des heures a faire des tests à la con pour savoir si justement on etait pas trop con, apres avoir desesperé et même hésité a partir ailleurs, j’ai enfin un boulot!!!

Oui Jey et moi on était pas assez qualifié pour être facteur à vélo, ou balayeur à l’université, alors il y avait du boulot dans les restos japonais, chinois et coréens, mais après maintes reprises de Jey à s’essayer au mandarin, on a compris que ca non plus c’etait pas pour nous! Alors j’ai pris un journal un jour et je me suis dis prend ce qui t’interesse le plus et tu postule. Alors je me suis dis qu’est ce qui m’interesse le plus? Ah Ouiiiii of course suis je bete ”Excellente rémunération” c’etait ce qu’il y avait de marqué!!! Je saute sur l’occaz! Caregiver mais c’est quoi ca? Je demande a Dan, et il me repond que c’est etre une de ces personnes qui torchent le cul de petits vieux dans les maisons de retraite! Au début ca ma un peu démotivé, mais j’ai pensé a ma grande amie qui me manque ”Dorothé” qui elle a vecu bien pire mais je me souviens plus si elle a disséqué des couilles d’humain à Médecine, aidé des types dans des hopitaux psychatriques, etc... Alors je me suis dis que ma petite Dorothé l’infirmiere serait fier de moi! J’ai donc postulé par mail en y croyant pas du tout, mais en y mettant du coeur:

”Madame, suite a votre proposition d’emploie pour ........... En piece jointe vous trouverez mon CV mais cela ne vous aidera guère car je n’ai effectivement aucune experience professionelle en tant que caregiver.......... Mais j’ai pour habitude d’aider mes grand parents très très souvent (5 fois par semaine) car ils sont très vieux et très malade....................................... Quant a mon oncle, je ne vis que pour lui, effectivement il a ca..... ca......ca.........ca........et ca!!!................... Vous allez me demander aussi pourquoi un etranger de l’autre bout du monde souhaite torcher les petits vieux en NZ, alors j’aurais une reponse simple, madame, quite à être a l’autre bout du monde, et devoir travailler, je prefere avoir une experience difficile mais interessante, me sentir utile, rendre service à des gens qui en ont besoin et me sentir bien plutot que de servir des café dans un bistro!!!”

Après trois interview je décroche le Job!!! Je suis heureux tout simplement, apparemment c’est payé 18 dollards de l’heure!!! Je revis!

L’usine

Avec Jey on est allé s’inscrire a MANPOWER et là on est tombé amoureux de la nana de l’accueil, putain une beauté, magnifique, grande, elancée, éléguante, distinguées, bien foutue, grande jambes, visage d’ange, ventre plat.... ah oui j’allais parlé de l’imprimerie bref après trois heures de test debiles on nous propose de travailler dans une usine!!! Ni une ni deux on saute sur l’occasion!

Bref je me retrouve assis en face d’une énorme kiwi de mon age, a mettre des lettres dans des cartons pliés. Jey lui se retrouve en face de deux petites vieilles a plier les cartons!

Bref pas moyen de lui parler a l’enorme kiwi elle a une sale gueule, elle a pas l’air marante, elle ne peut rien m’apporter. Après deux heure a ne rien dire, j’en pouvais plus, je me faisais chier c’etait horrible, alors je craque et je parle avec la kiwi.... Pour me rendre compte a quel point je pouvais etre con car l’enorme Kiwi etait aussi énorme dans tout les sens du terme, marrante, gentille, cool.... et apres quelques heures de discussion on en arrive au Rugby, et la quelle surprise, j’avais en face de moi la cousine de ”Jona Lomu” bref à la fin de la journée je rencontrais a l’occasion la voisine de Richie McCaw qui m’a donné son adresse!!!

Quant à Jey le pauvre les deux petites vieilles avaient completement craquées elle lui posaient des questions telles que ”Excusez moi vous etes peintre?” alors Jey ”Non pourquoi” la petite vieille ”Ah car tout les francais sont des peintres, mmmmh c’est bisarre que vous non!!! Et qu’est ce que vous pensez de la tour effeil, vous parlez beaucoup de la grippe aviaire???” Jey repondait par des ”yes, yes” et les petites vieilles ”mmmhhhh interesting”

Bref au bout de deux jours on avait plus besoin de nous...