Sunday, July 02, 2006

Caregiver...

Apres 1 mois de recherche intensive de boulot, apres avoir deposé bien 50 CV dans les magasins de Christchurch, apres avoir epluché tout les journaux locaux avec cet espoir qu’un boulot quelquonque nous prenne, apres avoir marché des kilometres pour s’inscrire dans des boites d’interim, apres avoir passé des heures a faire des tests à la con pour savoir si justement on etait pas trop con, apres avoir desesperé et même hésité a partir ailleurs, j’ai enfin un boulot!!!

Oui Jey et moi on était pas assez qualifié pour être facteur à vélo, ou balayeur à l’université, alors il y avait du boulot dans les restos japonais, chinois et coréens, mais après maintes reprises de Jey à s’essayer au mandarin, on a compris que ca non plus c’etait pas pour nous! Alors j’ai pris un journal un jour et je me suis dis prend ce qui t’interesse le plus et tu postule. Alors je me suis dis qu’est ce qui m’interesse le plus? Ah Ouiiiii of course suis je bete ”Excellente rémunération” c’etait ce qu’il y avait de marqué!!! Je saute sur l’occaz! Caregiver mais c’est quoi ca? Je demande a Dan, et il me repond que c’est etre une de ces personnes qui torchent le cul de petits vieux dans les maisons de retraite! Au début ca ma un peu démotivé, mais j’ai pensé a ma grande amie qui me manque ”Dorothé” qui elle a vecu bien pire mais je me souviens plus si elle a disséqué des couilles d’humain à Médecine, aidé des types dans des hopitaux psychatriques, etc... Alors je me suis dis que ma petite Dorothé l’infirmiere serait fier de moi! J’ai donc postulé par mail en y croyant pas du tout, mais en y mettant du coeur:

”Madame, suite a votre proposition d’emploie pour ........... En piece jointe vous trouverez mon CV mais cela ne vous aidera guère car je n’ai effectivement aucune experience professionelle en tant que caregiver.......... Mais j’ai pour habitude d’aider mes grand parents très très souvent (5 fois par semaine) car ils sont très vieux et très malade....................................... Quant a mon oncle, je ne vis que pour lui, effectivement il a ca..... ca......ca.........ca........et ca!!!................... Vous allez me demander aussi pourquoi un etranger de l’autre bout du monde souhaite torcher les petits vieux en NZ, alors j’aurais une reponse simple, madame, quite à être a l’autre bout du monde, et devoir travailler, je prefere avoir une experience difficile mais interessante, me sentir utile, rendre service à des gens qui en ont besoin et me sentir bien plutot que de servir des café dans un bistro!!!”

Après trois interview je décroche le Job!!! Je suis heureux tout simplement, apparemment c’est payé 18 dollards de l’heure!!! Je revis!

4 Comments:

Blogger pecanio and jey said...

ca c'est tres bon copain...et en plus tu vas rendre service a la communaute, c'est beau

2:38 AM  
Blogger Traveler international said...

ah ouai je me suis torché le cul d'une petite vieille de 90 balais aujourd'hui, je ne te raconte pas l'horreur!!!

7:34 PM  
Anonymous Anonymous said...

si justement armand, tu ferais bien de raconter l'horreur!! hehe ça devait être énorme!!

9:04 PM  
Anonymous Anonymous said...

MDR Armand !!
Bravo en tout cas, bon courage pour ton new job.
Oli

4:38 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home