Friday, July 28, 2006

Eboueur !!!

Un jour, un poète savoyard, qui se trouvait en Nouvelle Zélande me disait (via sms) :

« Moi je ramasse des ordures, toi tu torches des culs, welcome in NZ !!! »

L’auteur de cette magnifique phrase c’est lui !












Le seul, l’unique, traveller international qui parcourt 20 000 kilomètres pour pratiquer le métier d’éboueur. Il en parle, de son métier, avec une telle passion, on sent à travers ses mots, qu’il vit « ordures », qu’il pense « ordures », qu’il voit « ordures »…

« C’est comme à la pétanque » qu’il te dit le gaillard, « sauf qu’a la place de tirer ou de pointer, tu tris ou tu run !!! »










Son moment préféré, le déjeuné, c’est un moment privilégié qu’il partage dans la benne à ordure avec ses incroyables collègues, vous explique t’il, et pas de coquetterie, on ne se lave pas les mains pour manger son bon petit gueuleton quand on vit « ordures », et alors ça plaisante qu’il vous raconte le bonhomme, c’est fou rire, c’est bonne humeur, ça sent bon, en plus c’est économe ! « Ah je vous assure » nous explique t’il encore une fois ! « Si ton sandwich au pâté est un peu trop sec, tu passe ta main dans un des sacs poubelle et tu as toujours un petit reste de sauce barbecue, qui vient d’un Macdo pas terminé à récupérer ! ». Vous vous rendez compte, en plus de ça il fait des économies !

Je te charrie Monsieur le Savoyard mais en toute sincérité, je t’envie sérieusement d’avoir vécu cette expérience unique, je pense que Jey pense comme moi, j’en suis meme sur car nous en avons parlé, et, si par hasard, il y a des places vacantes, fais moi signe !










Je pensais avoir poussé le bouchon très loin, avec mon job de Caregiver, mais la, je me sens petite b…

Chapeau l’artiste !!!

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home