Friday, July 28, 2006

All you can drink, all you can eat, all you can vomit !!!

Un enchaînement parfait !!!

Jey était parti depuis une semaine, chez sa copine Hin, que je ne connais pas mais qui ma foi à l’air très sympa ! Elle habite a Palmerston North ou New Plimouth je ne sais plus trop, donc Jey s’est tapé un trip, a peu près de la durée d’un Paris – Hong Kong pour aller de Christchurch jusque dans cette petite ville de l’ile du Nord. Bref à l’occasion, j’apprenais qu’il nous quittait pour retourner à Auckland, ou il s’est trouvé un business pour ne pas avoir a payer de loyer pendant 1 mois, juste pour faire du gardiennage, et puis comme ses parents débarquent juste après, c’était le parfait timing.









Parfait timing aussi pour qu’à son retour on remette en route la car a vin qui rouillait un peu depuis que j’ai commencé à travailler. Bref on ne perd pas de temps, je propose a Jey un apero Car a Vin, que, bien sur, il ne refuse pas. Un grand moment tout simplement, je ne veux pas trop m’étendre sur le sujet, car cette soirée était juste pour fêter, ces quelques mois à Christchurch ou l’aventure s’est continuée, mais vu la soirée, je pourrais dire, que pour avoir pousser le bouchon aussi loin, on fetait aussi mon boulot, mon premier salaire depuis Akl, le beau temps, la saint glinglin, la NZ, … je peux continuer longtemps, y a pas assez de truc a fêter sur terre pour mettre la barre aussi haute ! C’était terrible ! Pour ceux qui se souviennent de la soirée Michaela trottoir, c’était de la même trempe ! Tout simplement démentielle. (ps : après pécanio qui a réussi a dormir dans son frigidaire a Grafton, le Savoyard a lui dormi dans mon placard… Congratulation)












Le lendemain, petit réveil a 11 am, et de ma vie je crois je n’avais jamais eu aussi faim. Ni une ni deux, je contacte, via sms, mon collègue d’orgie, « Ca te tent 1 ol u can eat ? », la réponse ne se fait pas attendre, bip…bip… « carrément rdv 12h30 avec le savoyard a car a vin » (jey quand on lui parle de bouffe la réponse est tjrs oui). Mais pour ceux qui ne connaisse pas, j’explique ce qu’est un « All you can eat ». Jey et moi, on bouffe très mal en NZ, à vrai dire très mal et très peu, j’ai perdu 10 kilos, alors a chaque fois qu’on change de ville, on repère les bons plans restos. Jey c’est les pages jaunes des restaurants pas cher, il connaît toutes les bonnes adresses, les prix, les promos, les menus… Bref All you can eat, ca veut dire bouffer jusqu'à ne plus en pouvoir, en tout cas c’est ma traduction du truc. Bref on arrive au Oxford Onavon, on paye nos 11 dollars et la je demande a Jey « on se met ou» réponse « bah le plus près possible du buffet, je n’ai pas envie de me fatiguer car je vais en faire des allers retour », question con, réponse con. Bref on se fou juste a coté, et la j’avais prévu de me nourrir pour la semaine, et je m’étais dit, il faut équilibrer, la nourriture équilibrée c’est la base et c’est très important.












1ere tournée : Frites, Chicken butter, gratin de je ne sais pas quoi, noodles, jambon a l’os, poulet, nems, pomme de terre, hachi…

2eme tournée : pareil mais j’ai rajouté le truc equilibré, un peu de salade

3eme tournée : pareil mais en plus de la salade j’ai rajouté du fromage

4eme tournée : pareil mais en plus du fromage je me suis repris un steak de jambon a l’os

5eme tournée : mousse au chocolat, salade de fruit, gâteau bizarre, etc…

6eme tournée : je me lève direction les toilettes

7eme tournée : je degueule tout aux chiottes










Le seul mot qui peut définir l’état dans lequel j’étais, on était, c’est plein, mais alors plein a craquer, plein a degueuler ! c’est le cas de le dire ! Jamais je ne me suis sentis aussi mal après avoir bouffé, on avait du mal a respiré, chaque pas était un effort intense a fournir, et plus ca allait plus le ventre gonflait ! On marchait dans la rue, quand j’ai vu Jey s’allonger sur la pelouse au bord du canal qui traverse Christchurch, alors on a fait de même et on aurait pu resté la toute la journée, tellement on en pouvait plus ! Après on se décide a rentrer car c’était pas sérieux de rester allonger dans le froid, a essayer de faire en sorte que la digestion se passe plus vite (chose insensée).










Je me suis donc rentré à Car a Vin et la j’ai compris que j’en aurait pour plus d’un jour de mal au ventre, de brûlure d’estomac, et tout le tralala… Mais pas découragé pour autant car comme je vous l’ai dit, Jey s’en va samedi et comme à Auckland, les « All you can eat » n’existe pas, on s’en met un vendredi ! Mais cette fois, j’ai fais un programme, je bois pas d’eau ni quoique ce soit pendant l’orgie, je fais une mi-temps de 5 minutes entre chaque assiettes, et je limite la casse sur les desserts !

A+ pour de nouvelles aventures ! On n’a pas fini de découvrir Christchurch ! A défaut de voyager en dehors de la ville et de découvrir des paysages somptueux, nous on vagabonde dans le centre ville et on découvre des bistro géniaux !

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

putain ca m'a donne faim!
il est fort ce guillaume la (aussi;) ), mais conseille lui le frigo pour moi, ou au moins la jambe dans le frigo, ca te maintient frais et dispo pour la suite

4:27 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home