Saturday, August 19, 2006

You’re fired !!!










Dannnn pas moi ! Bien sur que non, j’ai encore quelques progrès à faire pour rejoindre Dan ! Oui Dan c’est un MI ou un GM mais c’est sur qu’il mérite un de ces deux titres ! Ce sont deux termes que l’on utilise aux échecs. MI ça veut dire Maître international et GM c’est Grand maître.

Hier, il faisait très chaud et très beau, alors je décide de mettre a profit mon temps libre pour aller bouquiner au soleil avec un petit verre de vin blanc ! Après trois bonnes heures de lecture (non pas trois bonnes bouteilles de vin blanc), je décide de contacter mon Grand Maître Dan pour savoir si un petit verre de vin dans son jardin au soleil lui conviendrait ! La réponse ne se fit pas attendre ! Si tôt le message envoyé que je recevais par SMS « sounds good ». Il faut savoir que Grand Maître Dan est un sommelier de grande expérience ! Il ne boit que du vin rouge, surtout pas d’eau, « ah ça nan, jamais d’eau !!! », qu’il vous dit le Grand Maître « l’eau c’est pour les tapettes et ça fait rouiller, l’eau c’est pas bon pour la santé !!! ». Ne vous aventurez jamais à proposer au grand maître un verre d’eau, la sentence est directe et douloureuse ! Donc je me lance sans le savoir dans une aventure hors du commun.

J’étais en jour off donc moi je pouvais me permettre un petit excès, ça ne fait pas de mal de temps en temps. Grand Maître Dan lui devait le lendemain matin chevaucher son Mountain Bike armé de ses sacoches remplies de courrier pour sillonner les rues de Christchurch, à l’assaut des boites aux lettres.

« Dan je nous ai pris un petit Sauvignon Blanc du Marlborough, pour une fois pas trop de la piquette », « parfait » me répondit il « moi j’ai une petite cuvée mudgée 2004 à 7 dollars si on est pas rassasié ». Effectivement nous étions loin de l’être, j’avais oublié comme il est dangereux d’attaquer la soirée avec un GM. Je pense d’ailleurs que le pire c’est quand vous la finissez avec le même GM ! Ce qui m’est arrivé. Oui GM Dan, après que les deux bouteilles de vin soient écoulées, me dis, « il me semble que je n’ai pas assez bu, cela te dérangerai t il de chevaucher mon superbe vélo de facteur pour aller au Mill avant qu’il ne ferme, prendre quelques bouteilles ? ». Si tôt dis sitôt fait, je chevauche le vélo et me rend à la taverne. « Bonjour j’ai une commande du Grand Maître Dan » toute l’équipe du magasin, lorsque je prononce ces mots, se met au garde à vous ! Oui Dan est une légende vivante à Christchurch, il est connu de tous ! Pauvre, Riche, Truand, Commerçant, Tous on déjà eu affaire à GM Dan. Que ce soit pour le courrier, au moins chaque personne de Christchurch s’est déjà retrouvé avec 50 lettres dans sa boite aux lettres un matin, 50 lettres qui n’auraient jamais du atterrir la, juste parce que Dan avait la flemme de les distribuer, et les a donc juste déposé en paquet de 50 dans une rue. Comme au moins chaque personne de Christchurch a du au moins une fois dans sa vie aider Dan a se remettre debout après avoir heurter un poteau dans la rue un lendemain de cuite. Où même chaque personne à déjà vu Dan se réchauffer dans son jardin au coin d’un feu, magistralement allumé grâce au courrier qu’il n’avait plus la force de déposer !

« Alors il a commandé une bouteille de Vodka d’un litre, trois bouteille de vin rouge, deux packs de bière », tout le monde s’active dans le magasin a la recherche du magot de GM Dan, puis une petite voie me demande « a-t-il prévu quelque chose pour sa soirée de demain ? » je n’avais pas du tout imaginé que tout ça était pour la même soirée.

Durant cette soirée, Dan m’a attaqué avec un couteau et une fourchette en plastique, ainsi qu’avec des baguettes chinoise, il m’a mordu a trois reprises, s’est jeté quatre fois sur moi pour je ne sais quelles raisons, et a terminé par terre la tête dans la poubelle, Dan a aussi voulu faire des bras de fer contre David et moi, il n’en a gagné aucun sur 360…














La conclusion de cette folle aventure, est que le lendemain matin, Dan était censé aller déposer du courrier mais il fut incapable de se lever. Lorsque a 16 heures il daigna ouvrir les yeux il alluma son portable, appela sa messagerie, et se rendit compte que son Boss lui avait laissé 22 messages. Que disaient ces messages ? Le titre du post parle de lui-même !

J’ai finalement trouvé le titre que tu Mérites Dan ! C’est Grand Maître International Dan.

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

putain qu'il est bon celui la! congratulations from me to Dan please ;)...

3:26 AM  
Anonymous Anonymous said...

Et dire que j'ai partage la maison d'un GMI pendant deux mois!! Haha forcement on sort grandi de ce genre d'experience!! Par contre j'ai encore du chemin a faire avant d'atteindre le statut tant convoite de de MI ou de GM...
Plus serieusement, il est vraiment enorme ce post, l'un des meilleurs de ton blog!
Well done ;) (et well done a Dan of course!)

2:45 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home