Wednesday, August 09, 2006

La semaine qui risque d’être la plus longue de toute ma vie !!!...


J’ai plus d’argent… Ca ça ne change pas vraiment de d’habitude ! J’ai plus d’argent… est sûrement la phrase que je dis le plus souvent ! J’ai plus d’argent… c’est vraisemblablement la chose que je sais le mieux dire !
Mais pourquoi suis-je incapable de gérer quoique ce soit ? N’existe-t-il pas un remède contre ça ? Je suis sur que c’est une maladie ! Une vraie ! La maladie de l’homme qui dépense comme une femme ! Ca doit se soigner ! Il doit bien il y avoir une pilule contre ça !
Christchurch… depuis quatre jours c’est la tempête, et ça n’a pas l’air de se calmer ! La pluie tombe d’une puissance phénoménale, elle vous fouette le visage, le vent souffle diaboliquement, Car a Wine tremble, à chaque rafale, elle est à peu de chose près de s’envoler, l’intérieur commence à être une véritable éponge, elle a pourtant résister tant bien que mal aux deux premiers jours d’enfer, mais, elle commence a faiblir, et je ne lui en veux pas, car je suis sur que plus d’une ont déjà rendu l’âme ! Elle commence tout juste à laisser passer une fuite par ci ou par la, mais rien de grave, elle et moi avons la situation en main ! Tandis que Car a Wine se bat avec rage contre l’orage, moi je m’occupe de réparer ce qui est cassé… Bref tout ça pour dire que en ce moment Christchurch c’est l’enfer… Pourquoi ?
1- J’étais en days off dimanche et lundi, toute la semaine il a fait beau, et pile a ce moment la, la tempête se lève
2- Impossible de dormir dans Car à Wine, car il y a des fuites, enfin j’exagère une fuite et j’ai pu la réparer, mais peu importe à chaque rafale de vent, j’ai l’impression d’être à l’épicentre d’un Earthquake, ça tremble dans tout les sens, ça fait d’énormes bruits…
3- J’entend parfaitement l’eau tomber du toit par terre comme si quelqu’un pissait en permanence à coté de moi… alors ça me donne a moi envie de pisser 24h/ 24
4- Il fait pas chaud chaud dans la caravane et je sens que le chauffage à air que je n’étais pas censé avoir commence à faiblir… d’ici une a deux semaines il rend l’âme ! Pauvre petit je te dois une fière chandelle !
5- On m’avait prévenu que la Nouvelle Zélande c’était un pays très humide, mais a ce point la jamais je n’y aurais pensé ! Mes vêtements mettent 1 semaine à sécher, mes chaussures chaque matin sont comme des éponges, les fenêtres de Car a Wine sont couverte de gouttelettes qui finissent leur parcourt sur mon lit ou sur les canapés…
6- Mes days off ne sont pas synchronisés avec ceux de mes potes ce qui fait que je ne fais rien de mes week end
7- Et puis je n’ai plus un rond… et je suis payé seulement Jeudi prochain, sachant que nous somme mardi, j’ai un peu plus d’une semaine, a vivre de Rien !!! C’est bien je vais encore perdre du poids au moins, ça c’est le bon point. Mais y a pas que la bouffe, je n’ai plus d’argent sur ma carte de bus donc je vais devoir me faire 40 minutes de marche allé et 40 minutes retour pour aller bosser, je n’ai plus de crédit sur mon téléphone, donc peux plus texter ni communiquer…
Ca ne me fait pas peur a vrai dire, j’en ai vu des pires ici, mais c’est dépriment, soûlant, car tout ça ça arrive au moment ou il pleut des trombes d’eau, que mes flatemates sont très gentils mais absolument pas drôle (couple de 55 balais allemand qui me laisse au passage la sale de bain dans un état de crasse innommable après chacune des douches qu’ils prennent) et chaque fois que je les vois ça me fou le moral a zéro, que je ne travaille plus que deux jours par semaine avec Kerriann, et puis au passage ma carte bleue a été décliné le jour de ce GP de Hongrie, totalement foireux ce qui m’a encore plus énervé !












Alors bon les choses repartent comme avant, j’ai passé mes deux jours off sur mon lit allongé, a bouger le moins possible, dormir un maximum, pour ne pas brûler de calories et par conséquent ne pas avoir faim (merci Gerald de Bar, il faisait ça étant jeune en Angleterre qd il n’avait plus un rond) et pour ne pas avoir envie de fumer (quand on dort on ne fume pas). Il faut que je tienne plus d’une semaine comme ça ! Heureusement au boulot j’ai mes minis sandwich qui m’attendent ! C’est marrant plus ça va plus je les trouve bon !
La seule bonne nouvelle, c’est que j’ai une flatemate qui est arrivé depuis un jour, de Floride, elle est marrante et mignonne ! Et ça la fait bien marrer de me voir rentrer dans mon Camper !!! La première fois que je la croise, je sortais de ma douche, et pensant être tout seul dans la maison, je sors totalement a poil de ma douche, et j’arrive dans le salon en chantonnant, la tête dans la lune, quand tout d’un coup j’entend « Heyyyyyy what’s up nice to meet you I’m your new flatemate !!! » la je suis devenu rouge pétard et j’ai couru me planquer derrière le canapé, et ça la fait marrer ! La deuxième fois je sors en Caleçon et basquettes pisser un bon coup derrière la caravane et elle arrive derrière moi et me fait un « wouuuuuh » j’ai eu la trouille de ma vie, elle avait besoin d’un coup de main ! Alors elle a attendu que j’ai fini, a coté de moi ! Ca la faisait rire ! Et la troisième fois, quelqu’un toc a ma roulotte, j’étais tranquille en calebars en train de me mater un film avec une bière, je me lève peinard pensant que c’était le Savoyard qui venait me rendre visite, alors j’ouvre la porte sans même regarder et je dis « vas y rentre, alors le boulot », et je me pose sur mon canapé a nouveau quand je me rend compte que c’est Catherine, la rebelote la honte, presque a poil, les pieds sur la table, avec une bière et un clope… je crois qu’elle me trouve sympa et marrant, elle me proposait d’aller au festival du film avec elle, mais je devais aller dormir car je travaillais le soir même ! Bref bien sympa cette petite américaine !
Puis tiens la je suis au boulot en train d’écrire, et je me plaignais car j’avais faim, et je crois que le bon dieu m’a entendu car comme de par hasard, c’est l’anniversaire de Ann la RN de ce soir, et elle a apporté un plateau de fromage, Bleu, Brie et Camembert, avec du pesto, et du parmesan a partager entre tout le monde, j’ai bouffé la moitié de chaque !!!
Bref c’est l’aventure qui continue, y a des hauts, y a des bas, la c’est plutôt bas mais ça va vite remonter, il faut juste que je me motive a faire des choses intéressantes de temps en temps !

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Elle a l'air cool cette Floridienne la ! Tu la presentes quand ?? Mets un peu une photo d'elle ! Bon courage pour braver la tempete, @+

7:04 PM  
Anonymous Anonymous said...

t'inquietes va , si j'ai bien compris, on dirait que c'est l'americaine qui va te faire remonter...si tu vois ce que je veux dire...héhé....vas y balance de la tof

1:14 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home