Sunday, November 12, 2006

Les All Blacks ecrasent le XV de France avec leur équipe de reserve...













Deux ans après avoir été balayé (6-45) au Stade de France en novembre 2004, le XV de France a encore été sévèrement battu par la Nouvelle-Zélande (47-3) lors du premier test-match entre les deux équipes, samedi à Lyon.

Dans l'après-midi, l'Argentine a elle remporté une victoire historique, également en test-match, dans le jardin de l'équipe d'Angleterre de rugby (25-18), Twickenham, aussi méritée qu'inquiétante pour les champions du monde en titre et leur entraîneur Andy Robinson, dont le poste est de plus en plus menacé.

Les Français, qui ont encaissé sept essais, contre cinq en 2004, ont été dominés dans tous les domaines par les All Blacks, qui confirment leur statut de grands favoris de la sixième Coupe du monde, qui aura lieu en France du 7 septembre au 20 octobre 2007.













Martyrisés en mêlée fermée, dominés en touche, emportés sur les impacts, les Français ont encaissé trois essais au cours des quarante première minutes, signés Sivivatu après un plaquage raté de Rougerie (6e), McCaw (35e) et Carter (40e).

Au passage, les Français passèrent dix minutes sans leur capitaine Fabien Pelous, exclu temporairement pour une faute technique en touche (24e).

Visiblement désireux de sauver l'honneur, le XV de France pilonna la ligne néo-zélandaise en début de seconde période, avant d'encaisser un quatrième essai all black, sur un contre de 80 mètres, conclu par Conrad Smith (45e).

Joe Rokocoko inscrivit le cinquième essai néo-zélandais, encore à la conclusion d'un contre (55e). Juste avant les sixième et septième, signés Sivivatu (71e) et McAlister (77e).

Le XV de France et la Nouvelle-Zélande se retrouveront pour un second test-match, le samedi 18 novembre (21h00) au Stade de France. La France achèvera sa série automnale face à l'Argentine, le 25 novembre au Stade de France. Le même jour, les All Blacks terminera sa tournée en Europe face au pays de Galles à Cardiff.

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

sur wanadoo un article proposait de revoir les meilleurs moments, HAHAHA!
J'espere que la France fera mieux dans une semaine; Ceci dit ils peuvent difficilement faire pire!
La France à fait ce qu'elle a pu mais les All Blacks sont beaucoup plus forts! Ils viennent d'une autre planete! Comment les battre? That is the question !

5:36 AM  
Anonymous Anonymous said...

et putain qu'est ce que ça va être avec Nonu........ tu peux même pas être degoute de perdre quand tu les regarde jouer: y'a les All Blacks, et les autres...

5:37 AM  
Anonymous Anonymous said...

au passage Kelleher, Weepo et soloia je sais plus koi soluyia ou solioya un truc dans le genre koi... et bin les trois ils envoient tres tres gros

5:39 AM  
Anonymous Anonymous said...

Hehe, So'oailo! C'est vrai que c'est un sacré gaillard ce bonhomme.

12:01 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home