Saturday, October 14, 2006

La fin de l’ère Christchurchienne, le début de l’ère Wellingtonienne !

Ahhh ça sent bon la fin de Christchurch. 4 mois ici peut être même 5. Trop, marre de tout, marre de ses habitants, marre de ses pubs, marre de mon boulot, marre de car a wine, marre du temps pourri, marre du froid, marre de cette ville tout simplement !

Je pars ! Oui mercredi, je prend la route en direction d’Oxford pour commencer, puis Kaikoura ou je passe la nuit chez une amie, puis le lendemain, je reprend la route pour picton et la, le Ferry pour aller a Wellington ! Ah du nouveau, enfin un changement ! Wellington c’est réputé pour avoir des tonnes de pubs canon (cf bison futé), c’est aussi réputé pour une concentration de petits culs bien rebondis au mètre carré battant tout les records (cf Jey et Pecanio). Il y a quelques mois de ça maintenant alors que j’étais encore a Auckland, je reçois un coup de fil des deux Nissart « heyy Armand, putain on est a wellington dans un pub, putain y a tellement de gonzesses de folies qui passent devant nous qu’on en a chopé un torticoli » ! Enfin pas besoin de vous faire un dessin ! Puis Wellington c’est la capital mais ça on s’en fou.

Wellington c’est bourré de petits trucs sympa, par exemple Jey m’a raconté qu’il y a un cinema, je crois que c’est la bas, ou les sieges en fait ce sont des canapés, y a meme une voiture dans le cinema, puis c’est BYO donc tu apportes une petite bouteille de vin que tu syrote tranquillement pendant le film ! Enfin je crois que c’est la bas.

Petite coupure je viens de recevoir un texto de Dan « I’m at work I feel fuking awful I can’t see straight my head hurts » je vous laisse deviné !

Question boulot, la boulette, j’etais censé travailler cette nuit mais je n’y suis pas allé, c’etait mon dernier jour, je ne me suis pas reveillé, et ma chère Mrs Studolme, elle, s’est endormie pour l’eternité. Je me sens coupable, elle m’aimait tellement, a croire qu’elle a attendu mon dernier jour pour partir et je n’etais meme pas la… C’est une horrible sensation de mal etre que je ressent. Non ca n’est pas ma doyenne, mais quand meme. C’est sur après la Nouvelle Zelande je ne ferais plus jamais ce travail, il faut des nerfs d’acier pour supporter de telles choses, et je suis loin de les avoir.

Bref quand meme je ne peux cracher sur Christchurch, tant de moments memorables. Le jour ou j’ai eu ma caravane, Sunny et ses commentaires « No Armand, no Party », les pubs avec Jey et la colloc au 300 Gloucester Street, les semaines pomme de terre only (alimentation très variée avec Jey), la rencontre de la bête Dan Porter, la scéance dedicace All Blacks, les matchs de rugby et les GP de F1 au Holy Grail, la rencontre de notre très chere Cecile, honte de la France a Christchurch, l’unique placage de poubelle au 266 barbadoes street, le Countdown, le tonneau de Jey, la mama qui m’a offert le coiffeur et le ski, le ski, la gitane, Kerrianne l’infirmiere qui m’a demandé un enfant, la soirée a 300 dol au Holy Grail ainsi que la soirée ou Dan et moi on s’est fait jeter comme des vieux sac poubelle de ce meme pub, les milles et une soirée car a wine, la creation de l’apero webcam qui fait fureur (idée de genie j’etais brillant ce jour la), la doyenne de NZ qui me prend pour son petit fils, les All you can eat… bref beaucoup de bons moments inoubliables…

Il n’empeche que ca sent vraiment la fin de mon trip ! Oui nous sommes 9 octobre, et je rentre pour Noel ! Sachant que papa me rejoint le 4 decembre pour un ultime tour de l’ile du sud, il ne me reste plus qu’un mois et demi ici ! D’un coté, reposer les pieds sur le sol francais m’excite terriblement, retrouver mes amis, se sentir chez soit, avoir de nouveaux projets, retrouver mes endroits favoris, la bonne bouffe, la famille, la maison… enfin pleins de bonnes choses. D’un autre coté, laisser derriere moi ce beau pays, ces rencontres incroyables, partir en me disant je n’ai pas tout vu et c’est pas demain la veille que je reviendrais ici, laisser des personnes qu’on apprecie tout particulierement et qu’on est pas sur de revoir un jour… ca va etre très dur !

Ce qui va etre dur aussi c’est ces putains de 30 heures de voyage qui m’attende aussi ! Quelle galère.

Bref je quitte Dan pour retrouver Jey ! Ca va me faire plaisir de revoir sa tete !!! au passage, j’ai sauvé ta balle de rugby, et je sais pas pourquoi parceque c’est une balle des blues J… en tout cas j’espere Jey que t’es bouillant pour des bonnes soirées, ainsi que des sessions rugby playa !

A+

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Tu me fais presque pleurer (rire ou tristesse ???)
sachant que si tout ce passe bien, je serais à ta place l'an prochain!

Bonne chance à Wind City!

6:47 AM  
Anonymous Anonymous said...

Hey, putain c'est cool de se retrouver ! Bon, j'arrive mercredi, ce qui veut dire grosse soiree mercredi. Ciao !
Jey

5:22 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home