Sunday, October 15, 2006

Wellington











Ca y’est j’y suis ! Ahhh ca fait du bien d’avoir enfin quitter Christchurch !

Mercredi dernier je suis parti après le boulot avec Kerrianne et Lisa en direction de Kaikoura pour y passer la nuit chez ses parents ! Kaikoura c’est vraiment magnifique, des montagnes, la mer, les otaries, un petit village, une enorme plage. Les parents de Lisa ont un grand motel avec piscine, spa, etc… En arrivant a Kaikoura donc, sur la route qui longe la cote, on croise des otaries, je n’en avait jamais vu ! C’etait assez excitant ! Kerrianne et moi on decide de s’approcher, ces betes, ma foi quand meme assez grande, sont d’apparence très sympathiques car c’est plutot mignion, mais ne vous y fiez pas car si par malheur vous vous trouvez entre elles et l’ocean, elles s’estiment en danger et attaque comme un chien enragé ! Evidemment il fallait que Kerrianne fasse une boulette ! Kerrianne n’a peur de rien. Donc elle s’etait mis dans la tete d’en toucher une, alors elle part a la chasse, telle une gazelle elle saute de rocher en rocher, car elle avait reperé sa proie, mais le chemin etait semé d’embuche ! Oui sur le chemin, sans faire expres, apres un saut de rocher elle est retombé sur une otarie cachée qui dormait ! Très enervée l’otarie s’est mit a chargé violemment Kerrianne qui, je ne sais pas quelle miracle s’en ai sorti sans blessure, mais juste avec son cœur qui battait a 300 à l’heure, et une tremblotte d’enfer qui dura près de 2 heures ! En tout cas c’etait très excitant ! Ensuite sur la route on a vu des dauphins et au loin, la queue d’une baleine, qui jouait à la surface de l’eau !








Je n’ai pas eu le temps de faire la sortie baleine, mais je me reserve ca avec papa, je suis sur qu’il sera content de vivre cette experience.









Après un bon diner chez Lisa ( sa mere est chef ) Kerri, Lisa et moi partons nous faire un bain dans le spa, avec un bon petit verre de vin rouge pour moi, et de malibu pour elles ! après quelques heures de barbotage, nous decidons d’aller sur la plage ou nous avons encore refait le monde pendant deux heures ! Demain la route est longue, et il faut partir tot ! Nous sommes partis nous coucher aux environs de deux heures du matin !









Evidemment quand j’arrive, je vais me prendre une douche, et a ma grande surprise, quand je suis revenu dans ma chambre, les deux nanas etaient dans mon lit ! Bref petite nuit sympa, avec une Kerrianne très entreprenante, même s’il ne s’est rien passé excepté des petits calins de Kerrianne !











Bref le lendemain, nous reprenons la route, pour deux heures ! Tous les paysages que nous traversons sont splendides encore une fois ! A croire qu’en NZ il n’y a pas de paysages moches !

Après deux heures trente de route on arrive a Picton, et la je ne m’y attendais pas du tout mais Kerrianne et Lisa se sont effondrées en sanglot pendant près d’une heure, c’etait extremement touchant ! Elles m’avaient redigé une lettre, pour me rememorer tout les bons moments que l’on a eu ensemble durant ces 4 mois et aussi pour que je ne les oublie jamais, mais ca ca risque pas !

Bref après des adieux ou plutot un aurevoir (car Kerrianne vient en France en juillet prochain) très touchant je suis parti sur mon ferry pendant 3 heures pour arriver à WELLINGTONNNNNNNNN !!!

(ps: ca me soulait de relire dc ca doit etre bourré de fautes d'ortographe...)

2 Comments:

Blogger mamainbrussel said...

Nice views!

4:31 AM  
Anonymous Anonymous said...

Great Photos!!!

Kisses from Portugal

4:41 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home