Tuesday, October 31, 2006

La folie de Wellington









Ca fait bien longtemps que je n’ai pas mis ce blog a jour !

Ca fait aussi bien longtemps que je n’ai pas eu un moment a moi !

Depuis que je suis arrivé ici, à Wellington, la ville la plus au sud de l’ile du nord, la capital de cette superpuissance mondiale qu’est la Nouvelle Zelande, superpuissance de la nightlife, c’est le rush !

Au debut il me fallait trouver un travail, ce qui m’a prit en tout et pour tout un jour, puis un flat, un autre jour, mais le plus important , avec Jey, c’etait de trouver nos lieu de predilection pour la nuit !












A Auckland on avait le trottoir, le margaritas et le spé bar, à Christchurch on avait car a wine, le sullivans, le holy grail et le mickey fin, ici on debute mais apparemment on en a deja trouvé quelques uns !

Oui on a debuter un jour à l’establishment, bar branché ou l’on s’est fait refoulé déjà une bonne dizaine de fois, car apparemment notre tenue vestimentaire est a chaque fois « too casual ». Mais par contre durant la journée du dimanche au vendredi, la pinte de biere est a $3 donc très interessant ! Nous y avons donc installé notre QG de jours off ensoleillés. En plus chaque lundi, un quizz est organisé et les grand vinqueur gagnent $200 d’alcool a se partager ! Comme on est deux dans l’equipe, le calcul est vite fait, à $3 la pinte, cela nous fait 33 pintes chacun ! De quoi tenir un bon bout de temps. Le mieux c’est que comme on est nul au quizz on finit generallement dernier, et comme on est vraiment nul, le patron du bar nous remet exceptionellement un voucher de $50 pour l’equipe la plus mauvaise jamais vu auparavant !

Après l’establishment, nous avons fait un tour au « Jet », bar branché sur les champs elysées de Wellington, où l’on peut rentrer en Jean dechiré, maillot de football ou de F1, et où, et je pense que c’est le seul bar a faire ca, ils servent des triples wisky ! et bien dozés ma foi ! Ce pub possède une sorte de cave, je veux dire on descend des escalier et on arrive dans un lieu avec des fauteuils et canapés en cuir noir avec un bar qui fait couler l’alcool a flot jusqu’au bout de la nuit ! Je ne sais pas si je dois appeler ca une cave ou des catacombes car on en sort rarement vivant !

Il y a aussi evidemment ces bons vieux « coyote » et « Shooters » dans la lignée de ceux de Christchurch, où, Jey et moi, n’avons jamais reussi à pénétrer ! Lieu pourtant fréquenté, si l’on en croit les rumeurs, par la « Jet Set » néo zelandaise ! Nous ne sommes pas desespéré pour autant car même si l’on sait que l’on y rentrera jamais, car nous avons une flemme incroyable pour bien nous saper, je veux dire bien, mettre une veste, un jean bien coupé et une belle chemise, nous continurons et continurons à tenter d’y rentrer tous les soirs !

Sinon il y a d’autre bars ou nous sommes allés, mais desquels je n’ai malheureusement que de vagues souvenirs… Je n’en dirais pas plus pour ne pas effrayer les ames sensibles !

En gros Wellington j’appelerais ca « Vice city » car c’est des pubs partout, des boites a streap tease, de l’alcool pas cher, des pinups de partout, des bars a concert, tout est bon ici pour faire la fete 24/24…

1 Comments:

Blogger mamainbrussel said...

wow, quand tu ecris de tout ces pubs jai vraiment envie de NZ !!! je suis content que tu ecris encore un fois parce que JADOOOORE lire ton blog. bcp meilleur que la mienne!!!

4:29 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home