Thursday, June 22, 2006

NZ, Christchurch, entre misère et galère, mais le moral reste au beau fixe!!!










Et oui, dans chaque pays, dans chaque ville, il y a des hautes et basses saisons! Ici c’est la super super basse saison, dans la Nouvelle Zelande entière! Ca fait maintenant 3 semaines que je suis arrivé a Christchurch, trois semaines que je dépose des CV et lettres de motivation aux quatre coins de la ville, mais en vain! C’est mort, il n’y a du travail nul part! Et non seulement je n’ai plus un rond, mes chaussures sont trouées, j’ai les pieds trempés à longueur de journée, alors qu’il fait moins cinq, mais je n’ai pas de quoi m’en acheter d’autres donc je fais avec! Je commence a avoir une coupe a la Mitch Bukanon, ou a la Beattles, mais j’ai pas dix dollars pour me faire couper les tiffs!!! Mais peu importe, le moral est la, la montagne n’est pas loin, l’ocean aussi, les paysages de rêves aussi! On va y arrivé!
Y en a qui me diront ”Pourquoi es tu parti de Auckland? Tu y avais un job!” alors je leur repond, si vous faites trente heures de voyage, pour rester un an dans, a mon avis, le plus beau pays du monde, mais dans la meme ville, sans jamais bouger, alors vous n’avez rien compris! Restez en Europe, allez à Londres... Vous y serez tout aussi bien! Ici, à un endroit vous vous croyez dans le desert, une heure de route plus loin vous vous croyez aux Fijis, Palmiers, sable blanc, mer turquoise, encore une heure plus loin, vous etes en auvergne, volcans de partout, un paysage d’un vert inoui, puis prolongez le voyage d’une heure vous etes au coeur d’Auckland, avec les building... Prenez l’avion pour 100 dollars (50 €) et vous etes en Angleterre, Christchurch, faites a nouveau une heure de route et chaussez vos salomon pour une journée de grand ski avec vu sur le pacifique, dechaussez reprenez la voiture une heure vous voila allongé dans une riviere bouillante, provenant d’une source d’eau chaude, tourné la tête a droite a 100 mètres un Geyseir, reprenez la voiture prolonger votre voyage et vous voila a nouveau au bord de l’ocean, regardez des phoques, des pinguoins, une baleine... alors que tout ceux qui après cette petite explication, qui vous donne 1% de ce que vous pouvez voir, faire ici, ne comprennent pas, il ne vous reste qu’une solution, venir, mais si vous venez, prevoyez d’y rester car je dirais que 75% des français qui viennent y reste ou veulent y rester!








Quand aux boulot, on en est reduit aux agences d’interim, ou a postuler pour des maisons de retraite, parfois meme des usines! Bref la galère, on mange des pattes ou du riz sans rien, en tout cas, je crois qu ’en revenant en France, j’aurais appris un millier de truc...



En tout cas toutes ces galeres et miseres ne nous ont pas empeché de se faire Rolland Garros, sous la neige, au coin du feu, dans un Pub qui fait ses propres bieres, avec un enorme ecran plasma!!!

Quant au type avec mes lunettes c'est Dany mon ancien flatmates, un bon anglais!!! super bon...

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home