Thursday, June 01, 2006

La Mission !!

Ca y est, me voila reparti de chez Sam et Margaux. Oui Sam avait des exams donc elle avait besoin de recuperer sa chambre ! Surtout que Sumi rentre dans tres peu de temps !

Alors qd j ai appris la nouvelle je me suis dit « Armand, ton avion est mercredi, tu es dans la merde » je me voyais mal dormir sous un pont avec mes 40 kilo de bagages ! Je me voyais deja demander a Alex mon patron de m heberger, mais tape toi la honte…

Bref la j ai eu une idee lumineuse, je me suis dit, parle de ton depart a Christchurch a tout ceux que tu connais, puis continu par « ouai mais actuellement je suis dans une merde noir car je ne sais pas ou dormir jusqu a mercredi » et forcement quelqu’un va te proposer ! Mais avant tout ca, j’avais penser a autre chose, a faire du couchsurfing, j’en parle car pour tout ceux qui souhaite partir a l’aventure un jour , ca pourra toujours vous aider en cas de probleme de logement ! C’est un site internet http://www.couchsurfing.com ou vous vous inscrivez, il y a des milliers d’inscrit, de tout les pays du monde et en fait vous les contactez par ce site, des gens du pays ou vous allez vous repondent (en l’occurance des Kiwis pour moi) et ils sont generallement pres a vous heberger de 2 a 5 jours gratuitement, le temps pour vous de vous sentir a l aise la ou vous arrivez etc. Bref pour moi ca n a pas marcher, mais attention j ai eu peut etre bien 15 reponses positives, mais le probleme c est que Auckland est une des Villes les plus etendues au monde, c’est tout en long, et les gens qui me proposaient d aller chez eux, habitaient malheureusement trop loin de mon lieu de travail !

Bref je reprend, je parle de mon probleme a tt les gens que je vois, les Europeens, fallait pas y penser, les Asiatiques, fallait pas y penser non plus, puis alors la je me suis dis qu est ce que tu es con mon pauvre Armand tu es dans le pays ou la population est surement la plus avenante, la plus chaleureuse, la plus genereuse au monde et tu leur demande pas… Bref je saute sur l occasion, au bouchon, en cuisine, un Kiwi, Joff avec qui je m entend trop bien, je lui raconte, il me dit ok pas de probleme tu plis bagage demain et t emmenage chez moi !!! Bref le lendemain, soit samedi, je plis mes 40 kg de bagage, je me trouvais a ce moment la chez Sam, Mount Eden, et je devais aller a Parnell, je ne vous raconte pas le trajet, alors je tente ma chance, Mon gros Sac a dos de camping sur le dos (15 kg) mon gros sac de voyage a roulette (25 kg) sans oublier mes sac de cabine que j avais bourrer a fond dans l’avion donc mon petit sac a dos a roulette avec mon pc et plein de truc (lourd) et mon autre petit sac sans roulette, juste en bandouliere (pas lourd mais sacrement chiant) alors vas y que je pars, peut etre une de plus grosse montee d’Auckland, la apres je dirais 1 borne, j’etais devant mon ancien flat, je me suis ecroulé, rouge j’en pouvais plus et ma tres cher Karine ma gentillement déposé ! Bref je m’en tire avec le bas du dos completement bloqué, un sac que je dois laisser ici car je n ai le droit qu a 20 kg dans l’avion pour Christchurch et je suis un peu comme un ane a qui l’on met une bassine d’eau a sa droite et une a sa gauche, il hesitera tellement qu’il mourra de soif, et bien moi je retire un truc de mon sac pour me dire que finallement j en ai besoin, bref c est la catastrophe !!!

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home