Friday, June 02, 2006

Christchurch !!!






Arrivée a l’aeroport d’Auckland, les premieres galères :

« Bonjour Monsieur, j’ai un billet pour Christchurch”

« Tu me prend pour un con c’est ecrit ! Oulalala dis donc ca fait combien de bagage tout ca ? 3 ? tu es autorisé a 20 kilos tu sais ? »

« Oui oui pas de soucis j’ai laissé 10 kilo a Auckland et comme quand je suis arrivé ici j’avais 38 kilo….. (la je me suis dis merde) euh ah oui ca fait 28 rohhh alle je suis francais je euh j’ai besoin de tout ca… (apparemment ce type n’aimait pas les Europeens) s’il vous plait »

« Ah je m’en fou que tu sois francais, allemand, turque, belge, rien a foutre, tien le petit la il fait combien c’est lourd ca ? »

« Ah nan ca c est mes deux bagages de cabine ! tsss tsss ! »

« Je m’en fou c est lourd ou pas »

« Rohhh nan c’est leger, 2 ou 3 kilo pas plus »

« Tu te fou de ma gueule, met moi celui la sur la balance »

La je me suis dis merde je met le sac sur la balance en tenant tjrs la poignée histoire de l’alleger

« Vous avez vu 4 kilos trois fois rien »

« Assez rigole lache la poignée…mmmh bien 13 kilo tu m’as vraiment pris pour un con ! allez ca te fera 30 dollars de surplus »












L’enfoiré !!!

Bref le vol se passe a merveille, j’etais tout seul dans ma rangée, 3 siege pour moi le pied, arrivé a Christchruch, je sors de l’aeroport…. Brrrr il fait frisquet ici ! je saute dans le bus, txto a Jey, 25 minutes apres, Cathedrale Square, je vois la petite tete de Jey, bien content de le retrouver, bonne poignée de main, un mec a coté de lui, je pensais que c etait son pote, je lui chope la main, salut broc a roule ma poule, une bonne tape sur le dos, je le sentais un peu crispé ! La je vois Jey qui explose de rire et qui me dit, « je le connais pas lui » !!! Bref j’avais dis joyeusement dis bonjour et mis une bonne tape dans le dos a un parfait inconnu !

Bref direction la maison, les galeres se poursuivent Jey n’a absolument pas le droit d’heberger quelqu’un, mais la on avait decreter que c’etait un cas de force majeur, il etait tard, il faisait froid je n’allais pas dormir dehors ! Bref je rentre, on s’ouvre une petite biere, on se raconte nos exploits respectifs car ca fait qd meme pres d’un mois qu’on ne s’etait pas vu, puis la la porte s’ouvre, la manager ! Putain pour une premiere rencontre j’avais tout faux, les chaussures dans la maison (INTERDIT), la biere a la main, les bagages dans une chambre (INTERDIT) bref c’est mal passé, mais avec mon tact légendaire, ma bonne presentation (pas rasé, habillé avec des loques, chaussure trouée et boueuse, sentant moyennement bon) j’ai reussi a négocié !

Bref maintenant je dois lui donner 280 dolars que je n’ai pas, les galères continues héhéhé mais je suis habitué !

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

te plainds pas moi j'ai du payer 364dollars à l'aeroport de Melbourne.....

3:27 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home