Thursday, June 01, 2006

Une nuit chez Joff (le Kiwi)

Voila, j’arrive chez Joff, mon pote kiwi, qui est chef au bouchon et qui habite dans le quartier chic d’Auckland, Parnell ! J’arrive donc chez lui, mmmh voyons le 10 de Cleverland Road, pfiou superbe entree, on s’arrete avec Karine, on passe sous le porche, la fontaine au milieu de la cour, appartement canon, verdure, pas un bruit, les maison genre sud de la France, canon !

Il habite au Flat 11, Karine, epuisée car elle avait participé a un festival de film avec Xavier la veille me laisse et repart a Grafton. C’est la que ca commence :

Il est 19h15, je suis devant la porte du flat de Joff, une fenetre est ouverte la musique a fond, il habite avec 3 autres personnes, la Finale du Super 14 est dans 15 minutes les Crusaders contre les Hurricanes, je ne peux pas rater ca, bref je vois une sonnette, je sonne, elle ne marche pas, j’essaye d’entrer, la porte est fermée a clef, 19h25, ca commence dans 5 minutes, je hurle JOFFFF, JOOOFFFFFF bref a 19h35 on m’ouvre hello, pfiou heureux !

La je voudrais en venir a Joff, c’est le Kiwi parfait, Joff, chef au bouchon, arrive tout les matins completement depouillé, il doit se coucher tout les jours a 4h du matin, il titube le matin mais des que la machine est en route plus personne ne peut l’arreter, mais il boit enormement et il fume, mais il est tellement cool, qu’est ce qu’on se marre avec lui apres la fin du boulot quand on se prend tous une petite biere sur la terasse du bouchon, il est Enorme !

Alors je montre les trois etages de son flat, et la de ma vie, mais serieusement, je parle a maman quand elle me disait que ma chambre etait un foutoir inomable, je parle a Jey et Guillaume quand il me disait que la « K » etait une légende, je parle a Sam quand elle ma dit qu elle n’avait jamais vu une chambre comme la mienne, de ma vie je n’ai jamais vu un endroit aussi bordelique, le salon etait un stock de carton de pizza vides, peut etre bien une cinquantaine, de pack de biere vide, une cinquantaine, de sac de fast food, de bouteilles, d assiettes sales, enfin incroyable, alors je regarde Joff et je lui dit « comment peux tu vivre dans un bordel pareil ? » et la il me repond en ce marant, « moi j’ai ma chambre en bas donc je ne vis pas ici dans le salon, par contre toi ce soir tu y habites hahaha », effectivement j allais dormir au milieu de tout ces trucs mais bon…

Bref ils etaient sur la terasse, il me dit de venir me poser, mais y avais pas de place, pas parce qu’il y avait trop de monde, non non, car il y avait trop de cadavre de bouteille sur le sol, alors Joff me dis fait pas ton timide, il met un gros shoot dans le bordel, quelques bouteilles passe par-dessus le balcon et tombe dans le jardin du voisin, d autre se casse, mais j avais de la place. Il me parle d’une soiree chicos ce soir a Freemans bay, ou y aura tout les petites nanas bien minione et la Jet Set d’Auckland !!! enfin je dis ca en fait c est la ou tout les gens aisés se retrouvent ! J’avais pas envie, mais bon Joff me propose un petit verre de Blanc, j’accepte, une petite biere, j’accepte, un petit petard, alors la nan je refuse, mais j’accepte la soiree ! Sans oublier que le lendemain c’etait boulot a 7h30 ! Bref on y va en taxis, et effectivement, que des nanas sublimes, habillées comme des malades, avec des petits airs d’aguicheuses, ce que j’aime, ah c’etait terrible, j’etais invité a tout les coups, j’avais pas un rond, les nanas, m’invitais a boire un verre, ici y a pas de galanterie, ici on invite pas les filles a boire, bref c etait super cool, ah il est 3h du matin Joff me dis on y va alors ok on se rentre, et la en arrivant chez lui, putain y avais 4 personnes qui squattait sur la terrasse a jouer aux carte, moi je voulais dormir, et bien nan, jeu de carte, une autre arrivée de personnes, et ca boit et ca fume et impossible de dormir dans mon Living Room, bref j ai du fermer les yeux aux alentour de 5h30, Joff me reveil a 7h, on arrive au Bouchon j’en pouvais plus mais heureusement ici le Red Bull c est legal et ca marche, alors en cuisine il marche a ca, je m’y suis mis pour cette fois ci !

5 Comments:

Blogger pecanio and jey said...

haha... bon bin ca me fait au moins une raison supplementaire pour revenir un jour en nz... rencontrer ce Joff!!! et surtout voir si y'a vraiment au-dela de la legende "k"...

pecanio

5:31 AM  
Anonymous Anonymous said...

putain, il a l'air énorme ce joff ! rien que voir son salon ça doit valoir le déplacement à auckland !
jey

10:08 AM  
Blogger Traveler international said...

ahhhh je suis moi meme triste de dire une chose pareil, je pensais que la "K" etait imbatable mais la c'est plus que Verdun... et ce Joff il te plaira carrement!

4:17 PM  
Blogger misuzulu said...

yo! c'est de jonathan jackson dont tu parles? j'aimerai bien avoir de ses news? tiens moi o jus
see u

1:54 AM  
Anonymous Anonymous said...

Hey Armand !! Comment va ? C 'est Jeanne du Bouchon. C'est rigolo de tomber sur cette page. De mon côté je suis sur Toulouse. Peut être à plus !!!

2:14 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home