Friday, May 12, 2006

Nissart Touch... and Christchurch






Les Nissarts... ahhhhh les Nissarts!!! Une définition? Il n y en a pas, c'est tout simplement un grd mix, un mix de quoi? Un mix de fun, un mix de bonne humeur, un mix d aventure, un mix de delire, un mix... tout simplement.
Je reviens apres sur les Nissarts.
Alors voila aujourd hui est un grd jour, j'ai pris la ferme decision de m'enfuir, de m'enfuir d'Auckland, ville qui ne me plait pas, ou qui ne me plait plus... Ah les Nissarts (j'ai fais vite pour y revenir).
Mais oui j'ai decidé de rejoindre les Nissarts a Chrischurch, oui Guillaume, la terasse de Quenn street me manque, "ohhhh pecanio matte la petite la en blanche oulalalala lalalalala ce qu'elle est (bippp) {sifflement, ting ting ting (coup de fourchette sur la rambarde), petit hoquetement de bouche}, ah c etait cher mais alors c'etait bon dans les deux sens du terme, ahhh le trottoir, le trottoir du 129 grafton Road est devenu un mythe, une legende, je pense qu aucun trottoir de Nouvelle Zelande a vecu autant d aventure, aventure folle, a la suite d'une rencontre d'ailleur tout a fait interessante puisque la premiere fois que les Nissarts m'ont adresse la parole j'etais au chiottes au telephone.... Donc rencontre entre Nissart et Parigo, ca n'est pas censé marché, mais la... en tout cas pour moi, je suis vraiment heureux de les avoir rencontré!
Pour le trottoir, je ne peux pas expliquer, une legende est une legende, a vie le 129 grafton road sidewalk restera gravé dans l'histoire de la nouvelle zélande!
Il y a le garage aussi, a quelle bonne "fin de journée" nous avons passé dans le garage, avec Jey et Guillaume, apres une petite tasse de thé au bar de l'université ahhh oui...
Tout comme Jey, apres je ne sais plus de moi de vie commune, je veux dire dans le meme flat on s'est rendu compte qu'on avait un ballon de rugby! Alors ni une ni deux, on decide d aller frapper du ballon ovale au Domaine, on est devenu les rois de la touche, bon ca part encore un peu en live mais bon on progresse, puis un beau jour alors qu'on tapait des drops, 4 mioches debarquent, on se les chari discretement genre "ah ok ils sont bon en passe, mais attend en drop laisse tomber on les ramasse", alors la les mioches retirent leur chaussures, et leur chaussette et te balance des series de drop parfait, tjrs entre les poteaux, peut etre 20, parfois 30 metres. Depiter, on s'est rentré a Grafton.
Quand aux soirée Margaritas oulalalala que de souvenir le macdo apres mon retour du trip avec les deux... oulalala mythique jey au milieu de la place en train de p....., les deux pichet sur la piste de danse, ahhhhhh, les bastons mythiques de pecanio et pilar, le special contrat (desolé jey), la manager qui en avait les boules, les nuit a dormir dans le couloir, les omelettes avec 12 oeufs, la tour de babel fait avec des cartons de Lager, je pourrais continuer a parler des Nissarts trèèèèèès longtemps...
Alors voila eux ils sont a wellington, moi je suis a auckland, eux ils partent a Christchurch, alors moi aussi 3 mois et demie ici ca suffit, voila je pars rejoindre mes deux acolites irremplacables, pour repartir du bon pied!
En plus y a la final du Super 14 le 27 et je peux pas rater mon Richie McCaw en action chez lui au passage Dan m a demandé de lui filer quelques lecon de drop avant le match...

Voila les Nissartttttt vs me manquezzzzzzzzzzzzzzz!!!

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

putain armand ton post y fait chaud au couer !!
alala ya 2 et 1/2 de mon existence qui ressurgissent là, comme ça, à la lecture de ton message !! putain j'parle comme un vieux nostalgique alors que tout ça c'était le mois dernier !! allez, le meilleur est à venir, rendez vous à christchurch pour de nouvelles aventures !!
jey

12:06 AM  
Anonymous Anonymous said...

qui a dit que ls parigos ne pouvaient pas s'entendre avec les nissarts........
quelle rencontre!!!!
et apparement ca n'est que le debut......

10:57 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home